Text Size
Samedi, Juin 24, 2017
French (Fr)

Qui Sommes Nous

ottawa-peace-tower

1Nous sommes une organisation non gouvernementale qui a vu le jour en Ontario il y a sept ans et nous sommes établis dans la province de Québec depuis l’année 2010.

2Nos bases philosophiques se fondent dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration américaine des droits et devoirs de l’homme, la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, et la Convention européenne des droits de l’homme. Les Chartes des Droits du Canada et Québec

3Deux autres traités internationaux nous guident également dans notre travail avec les demandeurs d’asile et les immigrants, soit, la Convention de Genève relative au statut des réfugiés, et la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille. Le 20 décembre 2010, cela faisait 20 ans que cette dernière convention a été proclamée, et à ce jour, elle n’a pas été ratifiée par les Etats-Unis, ni les membres de l’Union européenne, ni le Canada.












Nos objectifs

  • La protection et la défense des droits humains des immigrants, mais également des Québécois et des Canadiens, étant donné notre principe philosophique : les droits humains pour tous.
  • L’accompagnement des immigrants dans leur processus d’intégration.
  • Une inclusion sociale holistique des immigrants. 
  • La participation citoyenne.

Notre conception de l’intégration

For_peace_in_Colombia1Selon nous, l’intégration va au-delà de l’apprentissage de la langue et de l’incorporation au marché de l’emploi.

L’intégration est une interaction culturelle de connaissances et de savoirs, c’est-à-dire, une approche à double voie entre ceux qui arrivent et ceux qui sont déjà là. Car, un énorme capital humain est perdu à cause de l’impossibilité pour les professionnels d’exercer leurs qualifications.

Pour que ce capital humain contribue à la croissance de la productivité et de l’enrichissement culturel de la société d’accueil, il devient alors nécessaire d’établir une politique publique pour favoriser la qualification et la requalification professionnelle des immigrants en tant qu’un droit humain.

Nous soutenons qu’une inclusion sociale doit permettre, en toute égalité de droits et de conditions, la jouissance des biens de la société d’accueil.

De plus, la coopération internationale du Canada et du Québec doit compenser les pays du Sud pour la perte de leur For_peace_in_Colombia2capital humain et l’extraction de leurs richesses naturelles. Cette compensation est une partie intégrale d’une politique d’intégration étant donné que dans le pays d’origine de l’immigrant, ces richesses sont d’abord stratégiques pour le développement économique et social démocratique, et peuvent ainsi contribuer à solutionner et prévenir des conflits armés internes. Car, la paix et la justice sont les fondements intrinsèques de la dignité humaine.

Une personne qui immigre ne peut pas perdre ses racines, ses enfants, ni ces petits-enfants, ce serait comme lui arracher la peau.

Programmes et stratégies d’action

Les objectifs d’une organisation à but non lucratif se développent grâce à la mise en place de programmes et de stratégies d’action. Nos programmes et stratégies d’action sont les suivantes:

    • Programmes et action d’éducation civile indépendante.
    • Programmes et action de mobilisation sociale indépendante des partis politiques
    • Programmes de représentation et action pour les immigrantes.
    • Programmes d’analyse des politiques gouvernementales et des projets de loi, et actions sociales pour promouvoir les droits collectifs.
    • Programmes de représentation et d’action citoyenne pour protéger les droits collectifs de la population canadienne et québécoise.




 

Who's Online

Nous avons 25 invités en ligne